Et les gagnants sont …
C’est l’heure du Give me Five !
Ça faisait un petit moment …
On me les a réclamés à cor et à cris.
Les voici !
Society :
Le petit quinzomadaire libre et indépendant, qui porte bien son nom. Society, je l’ai pris un peu par hasard à la librairie. Je cherchais un format à lire pour m’informer un peu plus sur l’actualité mondiale. Pour ne pas avoir à écouter ou regarder le journal parlé que je trouve toujours ultra déprimant. Dedans, on trouve un peu de tout. Politique, technologie, interviews, faits divers, humour, infos dont tout le monde se fout mais qu’on aime quand même bien savoir, … Ce que j’apprécie, c’est que les sujets « compliqués » (pour une personne lambda) sont bien expliqués sans pour autant nous parler comme à des bébés, ou avoir eu besoin d’avoir fait sciences po. Le genre de magazine que je n’aurai jamais pensé lire mais qui me fait bien plaisir. C’est sûr, ça me change un peu de ELLE et Cosmo. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas apprécier les deux …
https://www.society-magazine.fr/
Morphée :
Morphée, c’est une petite boîte de méditation que j’ai achetée suite à des problèmes de sommeil. Après avoir passé un mois et demi sans savoir dormir ou très (très, très) peu, je commençais à avoir des cernes plus grandes qu’un panda et à aboyer plus fort qu’un labrador. J’ai donc investi dans ce petit appareil en me disant que je n’avais rien à perdre (si ce n’est 80 euros, dans le cas où ça ne fonctionnerait pas). N’arrivant plus à dormir, j’étais prête à tout essayer. Et par chance pour moi, ça a fonctionné. Je ne l’utilise pas tous les jours. Mais dès que je sens que je vais avoir un peu de mal à trouver le sommeil, je lance un programme. Méditations guidées, exercices de respiration, séquences spéciales siestes, visualisations et diverses ambiances. En tout, 200 séances différentes. Ma favorite ? Le bruit des vagues, enregistré à Anse noire, en Martinique. De quoi voyager tout en s’endormant. Beaux rêves garantis !
Sex/Life :
Série que j’ai lancée par hasard sur Netflix une après-midi froide et pluvieuse de la semaine de Toussaint. Bin je peux vous dire que ça m’a vite réchauffée … Ce n’est pas la meilleure série du monde mais elle a le mérite de parler aux femmes libérées de notre génération (et pourquoi pas, de donner des idées aux hommes, tant qu’on y est !). En plus de faire passer un très bon moment. Déjà, tout le monde est splendide dans cette série. Que des beaux gosses ! Billie, une mère de famille et épouse fidèle a tout ce dont elle a toujours rêvé. Sauf que sa vie est loin d’être trépidante et son ancienne existence lui manque. C’est qu’elle avait une vie remplie de fêtes et de sexe avant de rencontrer son mari. Qui est gentil comme tout, mais qui est un peu trop plan-plan. Elle tient un journal intime sur son ordinateur, dans lequel elle parle de ses histoires torrides avec l’ancien amour de sa vie, Brad. Un bad boy, qui ne tarde pas à reprendre contact avec elle. Comment son mari va-t-il le prendre ? Lequel va-t-elle choisir ? Peut-on sacrifier sa vie de femme pour n’être qu’une mère et une épouse ? Et surtout, peux-t-on vraiment tout avoir dans la vie ?
Irresistible ! :
Cet été, j’ai lu les trois premiers tomes de la saga « Irrésistible », écrit par Meg Cabot. Je ne me souvenais même pas les avoir sur ma liseuse et j’ai commencé cette lecture sans grande conviction. Mais de tous les romans que j’ai lu, c’est ceux où j’ai le plus rigolé. Et avoir un fou rire en lisant qu’une tête à été retrouvée dans une casserole, ce n’est pas donné à tout le monde. L’héroïne, Heather Wells est une ancienne popstar qui se retrouve à travailler dans une résidence universitaire. Plusieurs meurtres s’y passent et Heather mène l’enquête. Un résumé qui peu sembler un peu niais. Mais si vous aimez l’humour, la romance et les enquêtes policières, lisez les aventures de cette ancienne chanteuse devenue détective malgré elle. Mon voisin de transat à la piscine peut vous confirmer que c’est super drôle vu le nombre de fois où je l’ai interrompu dans sa lecture avec mes rires. Et il y a deux tomes supplémentaires que je vais m’empresser de lire.
C’était Thérapie TAXI pour vous servir :
J’écoute assez peu de chanson française. Mais Thérapie Taxi, c’est la grosse exception à la règle. Leurs textes, parfois un peu trash, sont selon moi bien travaillés et font écho à plein de moment de ma vie. Dans les paroles, rien n’est choisi au hasard. Jeux de mots, sous-entendus et vulgarité complètement assumée. Ecrire de beaux textes, oui. Mais pas seulement pour faire joli. C’est ça, Thérapie TAXI. De plus, leurs clips sont toujours visuellement très réussis. Pour mon plus grand malheur, le groupe vient de se séparer. Mais ils ont fait une tournée d’adieux au mois d’octobre et de ça, en est sorti un live à L’Olympia. Que j’écoute, chante et danse en boucle depuis sa sortie (encore une fois, au grand dam de ma famille). Heureusement pour moi, je viens de réintégrer ma maison et j’ai de nouveau accès à ma salle de concert privée. Show tous les soirs aux environs de 20h30. Dépêchez-vous de réserver. Vu la taille de ma salle de bain, le nombre de place est limité.
J’aurai pu mettre aussi le bal de la Saint-Glinglin dans mes favoris.
Mais je pense qu’il mérite bien un article à lui tout seul …
A la semaine prochaine.
Tata Mackintosh