Latino, vélo, dodo
1er mars
On entame la dernière ligne droite de ce maudit hiver.
On pensait que 2022 ne pouvait pas être pire que l’année précédente.
Et pourtant si …
L’actualité est effrayante et me donne sérieusement envie de partir dans un pays imaginaire.
Là où l’amour triomphe toujours …
Où un homme musclé à cheval serait juste un prince charmant.
Et où on pourrait manger autant de chocolat qu’on veut sans grossir.
En attendant de le trouver sur Google Maps, je vous partage mes cinq favoris du moment.
Pour mettre une peu de douceur dans ce monde de brutes !
Encanto :
Si on m’avait dit un jour que j’aurais un énorme coup de cœur pour un dessin animé Disney à 33 ans … Mais c’était sans compter sur la famille Madrigal ! Pour faire court … C’est l’histoire d’une famille colombienne, où chacun de ses membres a un pouvoir magique. Tout le monde sauf Mirabel. Comment ? Pourquoi ? Va-t-elle en avoir un ? Qui est ce fameux Bruno dont on ne doit pas parler ? Pour savoir tout ça, je vous laisse regarder le film. Mais aussi l’écouter … Parce que les chansons sont toutes plus belles les unes que les autres. Et entrent dans la tête pour ne plus en sortir. Je peux vous dire qu’en ce moment, la famille Mackintosh vit au son de la famille Madrigal. Ne parlons pas de Bruno-no-no non, ne parlons pas de Brunoooooo !
Anglais pour voyager :
Et oui ! Je m’y tiens. Ceux qui sont là depuis le début savent. Pour les nouveaux, un bref résumé … J’ai pour objectif d’apprendre l’anglais. Je n’en ai jamais eu à l’école. Et avec pour seule connaissance, « I love you » et « Thank you » , je n’irai pas fort loin. Je m’y suis mise il y a deux ans et je m’y accroche. J’ai découvert dernièrement le podcast « Anglais pour voyager ». Des petites leçons assez sympa pour avoir les notions et le vocabulaire indispensable pour pouvoir faire le tour de monde. Et je trouve ça vraiment bien fait. Avec ce podcast, on peut se concentrer sur le nécessaire. Et je peux facilement aller réécouter les leçons où j’ai des lacunes. Les deux créateurs (des belges) donnent vraiment plein de conseils et d’astuces pour s’exercer au quotidien, retenir ce qu’on apprend, pour prononcer correctement, … Coup de cœur pour la leçon sur les erreurs de prononciation à ne pas faire en anglais. Exemple : beach et bitch ou encore, Coke et cock. Mes efforts commencent à vraiment porter leurs fruits car je regarde de plus en plus de séries dans la langue de Shakespeare, en lisant de moins en moins les sous-titres. Et pour la frime, j’ai eu plusieurs conversations en anglais dans le cadre de mon travail et je m’en suis sortie comme une chef ou plutôt like a chief.
Mon lit :
Ces dernières semaines, j’ai fait quelque chose que je ne faisais jamais avant … Me réveiller et rester encore un peu au lit, les jours où je ne dois pas aller travailler. Soit pour lire, pour observer le lever du soleil, pour rêvasser (Dwayne, Brad, …),ou encore pour petit déjeuner. Et bin j’y ai trouvé beaucoup de plaisir et surtout, beaucoup de douceur. Démarrer la journée en prenant un petit moment pour moi dans le calme, la pénombre et la chaleur de ma couette. Un vrai bonheur ! Et j’ai remarqué que cela avait un impact sur l’ensemble de ma journée. Lorsque que je paresse un peu le matin, je suis de meilleure humeur et beaucoup moins stressée. En plus, je prends le temps de m’étirer juste avant de me lever et j’ai l’impression que ça me donne le petit coup de fouet nécessaire pour m’aider à poursuivre ma conquête du monde.
Les cuissards :
C’est d’un moche. Mais d’un moche ! Avis à ceux qui aime faire du sport tout en restant glamour, passez votre chemin. Car sur ce coup-là, on privilégie le confort à l’esthétisme. Par contre … C’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour pratiquer le vélo d’appartement. Voilà maintenant plusieurs années que je m’entraîne trois fois par semaine. Pour le haut, toujours en brassière de sport, rien de plus. Et même rien qu’avec ça, je dégouline. Pour le bas, j’ai tout testé. Legging, jogging, short, culotte. Rien n’est mieux que le célèbre cycliste. C’est probablement pour ça d’ailleurs qu’on l’appelle comme ça … Pas trop chaud. Bonne longueur pour ne pas être embêté par les cuisses qui se touchent ou l’inconfortable selle. Bon maintien au niveau du ventre. Un fois lavé, il sèche en moins de temps qu’il n’en faut pour qu’un coureur cycliste gagne la course avec un vélo dopé mécaniquement. Et en plus, il y a en déjà de très bien pour vraiment pas cher. Alors, plutôt mourir que de sortir avec ça dans la rue. Mais je les ai adoptés. Et pour rien au monde, je ne voudrai continuer ma carrière de future Eddy Merckx avec autre chose sur le popotin.
Modèle similaire à ceux que je porte :
https://www.decathlon.be/fr/p/cuissard-running-femme-dry-noir/_/R-p-307922?mc=8553331
Anitta :
Pour ne pas spoiler un prochain article que certaines personnes attendent depuis longtemps et avec beaucoup d’impatience, je ne vais pas vous dire comment j’ai découvert la Bomba Latina, Anitta. Par contre, c’est très clairement ce que j’écoute le plus en ce moment. Des chansons rythmées et super caliente. Elle bouge son boule comme personne. Et elle est tellement belle que je pourrai en tomber amoureuse. Mais ça ne s’arrête pas là. J’ai regardé le documentaire Netflix sur sa vie. Et j’ai découvert une partie de la culture brésilienne qui me correspond totalement. Le baile funk ! Ou l’art de savoir remuer ses fesses toute la nuit. Je ne suis pas née dans le bon pays … Du coup, tu peux entrer chez moi à n’importe quel moment de la journée, tu auras l’impression d’avoir été transporté à Rio De Janeiro. Et si je ferme les yeux et que je me place devant mon poêle à bois, je m’imagine à Copacabana. A deux doigts de me transformer en AniTata Do Brazil !
Beijos.
Tata Mackintosh