Cinq fois plus de plaisir…
Aujourd’hui, démarre une nouvelle catégorie d’articles.
A la demande de certains lecteurs (que je remercie encore pour leur fidélité), j’ai décidé de vous partager de temps en temps, des petits coups de cœur, des favoris, des découvertes que je trouve intéressantes. Mais toujours sans se prendre au sérieux…
J’ai décidé d’en sélectionner cinq.
Pourquoi ?
Je ne sais pas…
Ce n’est pas trop long, pas trop court, facile à retenir et on peut les compter sur les doigts de la main.
Enfin bref…
C’est derniers-temps, j’ai adoré…
The Gentleman :
Quand il s’agit de choisir un film à regarder en amoureux, c’est souvent Chéri qui a gain de cause. Il trouve généralement que mes choix sont nuls et s’endort avant la fin du générique (du début). Quand je lui ai proposé de regarder « The gentleman » de Guy Ritchie, il n’était pas très emballé. Mais pour la première fois depuis des lustres, il a regardé un film en entier. Cela faisait longtemps que l’on avait plus eu un coup de cœur cinématographique. C’est un film d’action avec des notes d’humour décalé bien placées. Des acteurs qu’on aime beaucoup comme Matthew McConaughey, Charlie Hunnam et Hugh Grant. Je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser le plaisir entier de passer une bonne soirée télé. Et ci-dessous, la bande annonce qui pour une fois, ne dévoile pas tous les grands moments du film.
Mon nouveau legging de sport :
Il y a quelques mois, je me suis remise à faire du sport (je m’étonne moi-même). Rien de défini. Un peu de vélo d’appartement, de la marche, du yoga, de la danse, du body-combat (j’adore imaginer la tête de celui au celle qui me casse les pieds quand je fais un uppercut). J’ai envie de faire du sport quand j’en ai envie et par plaisir. Si je le fais par obligation, je sais que je ne tiendrais pas. Du coup, j’ai investi dans un nouveau legging de sport car, vu mon assiduité sportive (je ne pensais jamais dire ça un jour), l’équipement a commencé à manquer. Je me suis offert un super beau legging kaki (une couleur qui me met en valeur), taille haute (c’est toujours mieux quand on ne voit pas la raie des fesses) et surtout galbant, j’ai un cul de bombasse dedans (ce n’est pas moi qui le dis, c’est mon mari). Je me suis rendue compte de l’importance d’avoir du bon « matériel » pour pratiquer une activité sportive. Les autres leggings sont bien mais celui-là est top. Il en existe dans plein de marque et pour tous les budgets. L’important, c’est qu’il soit taille haute et dans un tissu de bonne qualité.
Le mien n’est plus disponible mais le voici dans une autre couleur :
https://www2.hm.com/fr_be/productpage.0769748014.html
Un dictionnaire des pluriels :
Vous allez me dire, pour quoi faire ? J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à l’orthographe. Et comme j’écris pas mal et que je ne sais pas tout non plus, je vérifie régulièrement l’orthographe de certains mots. Souvent sur internet, car facile d’accès quand je tape sur l’ordinateur. Mais, on y trouve régulièrement de tout et n’importe quoi. Alors quand le doute persiste… Dictionnaire et Bescherelle ! Et j’avais eu il y a quelques années, la bonne idée d’investir dans un petit dictionnaire des pluriels. Je m’en suis pas mal servi ces derniers temps surtout pour les mots composés (exemple : soutien-gorge /soutiens-gorge). En plus, grâce à ce petit livre, j’ai appris plein de nouveau mot tels que fanal, indult ou encore oyant compte. Reste plus qu’à trouver des conversations où les placer maintenant.
https://livre.fnac.com/a1854711/Patrick-Burgel-Le-Petit-Livre-de-Les-Pluriels
Goop Lab :
C’est une mini-série créée par Netflix qui se présente en six documentaires de plus ou moins 40 minutes. Gwyneth Paltrow et des membres de son équipe se sont portés volontaires pour tester des techniques de bien-être, des modes alimentaires, des thérapies, … qui sortent un peu de l’ordinaire. Je suis curieuse de nature et je m’intéresse à tout. J’ai adoré regarder ces reportages simples et sans jugements. Ils démontrent avec une approche « scientifique » (attention, cela reste un divertissement), que certaines pratiques parfois un peu farfelues, peuvent avoir un impact positif sur notre bien-être. Ca parle entre autres de drogues, d’orgasmes, et de médiums. A regarder avec l’esprit ouvert…
Le vin rouge :
Alors, dit comme ça, ça fait une peu alcoolique. Mais, … Il faut savoir qu’avant, je buvais très peu d’alcool. Soit il fallait, que je participe à des jeux à boire (et franchement, on sait tous que c’est toujours une très mauvaise idée mais parce qu’on est un peu con, on le fait quand même). Soit, il fallait que la dose d’alcool soit accompagnée d’un litre de jus de fruits, d’une paille et d’un petit parasol décoratif (en gros, une grenadine améliorée). Depuis quelques temps, je commence à apprécier un bon petit verre (ou plusieurs) de vin rouge de temps en temps. J’ai un peu l’impression de boire enfin une boisson d’adulte. Alors ici, aucun jugement par rapport aux personnes qui ne boivent jamais d’alcool. C’est vous les plus malins. Mais je suis très contente de voir que mon palais évolue et s’ouvre à de nouveaux horizons gustatifs. Pour mon plus grand plaisir! Ici, pas de suggestion à vous donner. Pour moi, du moment qu’il soit rouge, bon et pas bouchonné…
Voilà, j’espère que cette nouvelle catégorie d’articles vous plaira.
N’hésitez pas à laisser en commentaires l’un ou l’autre de vos favoris pour me permettre et permettre aux autres de faire de nouvelles découvertes.
Surtout des noms de vin rouge …
Ma cave commence à se vider…
Tata Mackintosh
2 commentaires
Sarah
Que cette catégorie me plaît !
Tu m’as donné envie de regarder « the gentleman » avec Arnaud, « the goop lap » à la salle de sport avec un nouveau legging taille haute et bien entendu de boire du vin rouge [même si pour ça j’ai jamais eu besoin de toi hahahaha]!
Pour le Bescherelle tu m’excuseras mais je vais garder cet argent là pour compenser le reste… 🙄 🤔 😅
Bisous ma Tata
Tata Mackintosh
Merci Sarah! Tes commentaires me font toujours plaisir. Bisous