Give me five!

Favoris et fiers de l’être !

Salut la compagnie !

Cette semaine, je reviens vers vous, avec cinq nouveaux favoris.

J’aime bien réfléchir aux cinq choses qui m’ont vraiment plues.

C’est comme une petite pause, pour faire un bilan de ce qui a été chouette ces dernières semaines.

Pour le moment, je suis vraiment débordée.

Et pourtant, j’ai trouvé le temps pour …

Le QG avec Julia Wallach : 

Le QG est un Talk-Show diffusé sur YouTube, présenté par Guillaume Pley et Jimmy Labeeu. Ils reçoivent chaque semaine un invité célèbre ou ayant un parcours atypique, et lui pose plein de questions amusantes pour le découvrir, de façon cool et détendue. Du journalisme moderne assez bien fait, pour ce que j’en pense. Je regarde toutes leurs émissions. Mais il y en a une particulièrement qui m’a subjuguée (je l’ai regardée deux fois). Celle sur Julia Wallach, rescapée de la Shoah. La première et la deuxième guerre mondiale sont des parties de notre histoire qui m’intéressent particulièrement. Et, malgré le fait le temps passe et que ce soit heureusement de plus en plus derrière nous, je trouve extrêmement important de s’en souvenir. L’écouter, ça fait relativiser …

Mumford & Sons:

Encore une fois, j’arrive après la guerre. Apparemment, tout le monde connaissait cette chanson sauf moi. Mais j’ai entendu Little Lion Man, et je suis tombée amoureuse. Mumford & Sons, ce petit groupe anglais qui me donne l’impression de traverser l’ouest américain à dos de Mustang (cheval ou voiture, je n’ai pas encore choisi). Je suis assez sensible à la musique. Et si une chanson me donne des frissons, le sourire ou les larmes aux yeux , c’est en général parce que c’est le coup de foudre. Et là, j’ai eu les trois. Et comme quand j’aime, je ne compte pas, et que je ne suis pas du tout une fille excessive, je l’écoute en boucle (et à fond les ballons).

Les pique-niques :

Est-ce parce que j’adore la chanson « Les cornichons » de Nino Ferrer ou simplement parce que je suis une fille de la campagne (ou les deux), mais j’adore faire des pique-niques. Surtout avec mes deux humains préférés, Chéri et Poussinette. Quand je dis que j’ai été en faire un le week-end, j’entends souvent: « Ho mais c’est pas pratique et en plus, il y a des fourmis et des abeilles. » Oui, un pique-nique demande un minimum d’organisation. Ce serait con d’oublier le tire-bouchon par exemple … Donc, niveau matériel : une nappe ou une couverture, un Opinel, des fourchettes, un tire-bouchon et/ou un décapsuleur, des serviettes, des gobelets et une petite laine dans le cas où le temps se rafraîchirait. Niveau boustifaille : du fromage, du saucisson, du beurre, du bon pain, du taboulé, de la salade de pâtes, des chips, de la pizza, c’est no limit tant que ça peut se manger froid. Et bien entendu, une bonne bouteille de ce que vous aimez. Pour les bestioles, dites-vous bien que c’est vous qui marchez sur leurs plates-bandes. Donc, on les respecte, et on prend un peu de temps pour les observer en profitant du soleil. Voilà, reste plus qu’à choisir l’endroit dans lequel s’arrêter et profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis. Et les cornichons, c’est cadeau !

Sexe Oral  :

Cela fait des années que je suis une adepte … Des podcasts ! A quoi pensiez-vous ?!? J’en écoute plein et sur des thèmes très variés. Mais « Sexe Oral », c’est mon petit chouchou du moment. Deux québécoises, Lysandre et Joanie, ainsi que leur invité, parlent librement et sans complexes de la sexualité sous toutes ses formes. L’aspect physique, mais aussi l’aspect psychique du sexe et ses à-cotés. Attention, personnes prudes, s’abstenir. Car ici, on appelle un chat un chat … Une manière agréable de s’informer sur des sujets difficiles à aborder quand on souffre par exemple de timidité (ou juste de curiosité).  Et je peux vous dire, qu’on en apprend tous les jours … Alors si toi aussi, tu veux du fun, avec ton chum ou ta blonde, écoute ce podcast. Ça va te faire capoter. Disponible sur toutes les bonnes plateformes de podcasts et sur YouTube.

Baraki :

Coup de coeur intersidéral pour cette nouvelle série bien de chez nous. Si vous aimez l’humour belge, vous ne saurez qu’adorer, Baraki. On suit les aventures de la famille Berthet. Petite tribu de bons barakis et fiers de l’être. Remplie de second degré, d’autodérision et de loufoqueries, cette série a quasi fait l’unanimité autour de moi. Les acteurs sont hyper bons et on s’attache rapidement aux personnages. Cette série est pour moi excellente, car elle est aussi marrante que touchante. Son seul défaut, c’est qu’elle me donne envie de commander une grande frite avec une viandelle et une sauce andalouse, à chaque fois que je la regarde. Mais ce n’est pas grave. Parce que comme on dit, on est toujours le baraki de quelqu’un d’autre …

Voilà donc mes favoris du moment.

En cette période toujours compliquée (va-t-on un jour cesser de le dire ?), on a tendance à oublier que les plaisirs simples sont souvent les meilleurs.

Alors ouvrez vos beaux yeux, écoutez ce qu’il se passe autour de vous et surtout, prenez le temps.

Vous pourriez être agréablement surpris …

Tata Mackintosh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *