La vie de Tata

De celles qui osent…

Quand j’ai eu 25 ans, j’ai eu la bonne idée de me faire une liste des dix choses que je voulais réaliser avant mes 30 ans.

Comment ai-je eu cette idée brillante ?

J’étais à une soirée en mode « Woop ! Woop ! Put your hands up in the air ! » C’est-à-dire, pompette… Et là, pleine de courage et d’ambitions, j’ai décidé qu’il était grand temps, comme Cortex, de tenter de conquérir le monde.

Au lieu de garder mes idées et mes projets dans ma petite tête comme une personne sobre, j’ai fait une annonce officielle à toute l’assemblée.

Et bien au final, ce fut une bonne chose.

Parce que cette liste serait probablement tombée dans l’oubli, si les personnes présentes à la soirée ne m’avaient pas encouragées à la réaliser.

Alors ce n’était pas des trucs de dingue comme sauter à l’élastique ou me baigner dans une piscine remplie de serpents venimeux, mais des petits défis que je rêvais secrètement de faire et que je repoussais constamment en me disant que je les concrétiserais plus tard.

Sauf que plus tard, on sait tous que ça veut souvent dire jamais.

Donc, pendant cinq ans, j’ai réalisé mes souhaits, mes intentions.

Faire de l’escalade pour vaincre ma peur de la hauteur. Ce jour-là, sous les encouragements de mes moniteurs (encore un grand merci à Sophie et Jon), je suis montée au point le plus haut de la salle d’escalade alors que j’avais dit dès le départ que j’irais maximum à la moitié. Mes jambes tremblaient et j’ai dû me retenir deux fois de m’évanouir. Mais je l’ai fait ! Alors j’ai toujours une grande peur du vide et je ne suis jamais retournée grimper, mais maintenant, je sais que j’en suis capable.

Manger des insectes. Je voulais goûter par curiosité et aussi parce que ça faisait un peu aventurière. Mais j’ai trouvé que ça n’avait aucun intérêt. Pas mauvais, mais pas bon non plus.

Aller voir des baleines bleues au Canada. Je peux vous dire que se retrouver à quelques mètres du plus gros animal au monde encore vivant, ça chamboule. En les voyant, je n’ai pas su retenir mes larmes. C’est un des plus beaux moments de ma vie, partagé avec Chéri.

Prendre un vrai bain de minuit. Je m’étais lancée ce défi parce que j’étais quelqu’un d’extrêmement pudique (trop) qui en plus de ça, cherchait constamment à cacher son corps. Depuis, je suis beaucoup plus détendue du slip à ce niveau-là. Pas au point d’organiser mes prochaines vacances dans un club de nudistes mais assez, pour accepter mon corps et accepter le regard des autres dessus.

Manger une huître crue. Ça a confirmé ce que je pensais. A savoir, que c’est comme manger un gros molard. Je n’ai jamais réussi à l’avaler. Mais c’est quand même un bon souvenir, car j’ai offert à ma Belle Maman un des plus gros fou rire de sa vie.

Jouer au Bandit Manchot à Vegas. Quand j’étais petite, j’ai vu dans le film « Vegas Vacation », une femme jouer aux machines à sous dans un casino de Las Vegas. Ça avait l’air trop cool et j’avais toujours rêver de le faire. Du coup, quand j’y suis allée en septembre 2014, c’est une des premiers choses que j’ai faite en arrivant. Je n’ai pas gagné le jackpot mais j’ai quand même eu quatre cerises sur cinq. De quoi offrir un cocktail au bar de l’hôtel à mon petit mari. La classe !

Apprendre l’Anglais. With a little delay… But I speak English. The next step is to practice it during my travels. And now, when i sing, i understand and say the real lyrics. My husband is really grateful.

Faire un cours de Pole dance. Je ne comprends pas que cette discipline ne soit pas encore au programme des Jeux Olympiques. C’est hyper physique et technique. En plus, à l’époque (c’est-à-dire, il y a cinq ans), ma masse musculaire était proche de zéro. Mais j’ai finalement réussi à tenir quinze secondes accrochée à la barre. Le résultat était plus proche de Chita que de Demi Moore dans Striptease mais, mon objectif était atteint.

Aller voir les Spice Girls en concert. Le jour de mes 31 ans, mais le billet était acheté à mes 30 ans, donc ça compte quand même. J’ai chanté, dansé, rit et pleuré comme une madeleine. Un moment magique partagé avec une amie magique.

Une seule chose n’a pas encore été concrétisée. Voyager toute seule. Mais c’est un projet sur le point d’aboutir. Entre avoir un bébé, le manque de temps (et parfois de courage) et le fucking Corona, je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire. Mais, ça ne saurait tarder et je vous en reparlerais probablement prochainement.

J’arrive donc avec un peu de retard au bout de ma liste.

Le fait que toutes ces choses soient faites avant mes 30 ans n’a pas réellement une grande importance. Mon but était surtout de me dépasser, prendre du plaisir et pour une fois dans ma vie, d’oser.

Je suis certaine que si je n’avais hurlé cette liste haut et fort tel un annonceur de combat de boxe lors de cette soirée arrosée, je n’aurais jamais cocher une seule case sur ce petit papier.

En les réalisant, j’ai découvert plein de choses sur moi. Comme le fait que je pouvais faire preuve de beaucoup plus de courage que ce que je pensais. Ou encore, que j’avais la force physique d’une moule et que je voulais changer ça.

Je me suis créée plein de très bons souvenirs, seule ou bien accompagnées.

Je suis très fière d’avoir presque réaliser tous mes objectifs mais aussi un peu triste d’arriver au bout de ma liste.

Du coup, j’ai décidé de m’en refaire une nouvelle.

Dix choses (ou plus) que je souhaite accomplir avant mes 40 ans.

Il me reste 7 ans et demi.

Bien assez de temps pour continuer à faire partie de « celles qui osent ».

Girl Power !

Tata Mackintosh

Un commentaire

  • Sophie

    Mais quel bon souvenir cet après midi là ! Je n’y avais pas pensé depuis longtemps, on s’était bien amusé et c’est clair que tu peux être fière de toi 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *