Give me five!

What else ?

Vous  avez adoré la première édition des « Give me five ».

Voici donc la deuxième, avec pour thème, mon année 2020.

Année particulière (faut-il encore le rappeler?), qui pour ma part, a été marquée par beaucoup de belles découvertes (ou redécouvertes). 

Sans plus tarder, voici les cinq grands gagnants de l’année 2020 de Tata Mackintosh.

Dorothy :

Ma rétrospective Spotify a été claire. En 2020, j’ai écouté Dorothy. J’ai découvert ce groupe de rock en cherchant de nouvelles chansons pour faire du sport, lors du premier confinement. Et à la première écoute, coup de cœur intersidéral. Déjà, je suis hyper jalouse de la voix rauque et sexy de la chanteuse. Moi, il faudrait clairement que je fume trois paquets par jour et que je remplace l’eau par du whisky pour arriver à ce résultat. Dorothy a deux albums à son actif et je les connais par cœur (au grand désarroi de Chéri). Si vous aimez le rock, cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir mon coup de cœur musical de cette année.

Ma région :

J’adore voyager. Mais cette année, vu les circonstances, je suis comme tout le monde, beaucoup restée chez moi. Et comme nos activités étaient plus que limitées, j’ai commencé à beaucoup plus aller me balader autour de chez moi. Le constat est sans appel, ma région est magnifique ! Je n’ai jamais pensé qu’elle était sans intérêt. Mais j’avais tendance à croire qu’il fallait absolument partir loin, pour être dépaysée. Or, en me promenant, je suis tombée sur des cascades qui me rappelaient l’Ecosse et des forêts aussi belles qu’au Canada. Mon envie de voyager n’a pas du tout disparue. Mais maintenant, je sais que si je veux m’évader quelques heures, je n’ai qu’à ouvrir les yeux et regarder autour de moi.

Caleb Marshall :

Encore une découverte de confinement. Alors, si vous n’avez pas trop le moral et que comme moi,  vous aimez danser, je vous recommande de vous abonner à la chaîne YouTube « The Fitness Marshall ». Ce jeune homme est un concentré de bonne humeur, d’humour et d’énergie. Avec lui, danser comme une Pussycat Dolls, Beyoncé ou Justin Timberlake devient possible. Les chorégraphies qu’il propose sont très accessibles et  ne nécessitent aucun matériel. C’est en anglais, mais si vous n’y comprenez rien, ce n’est pas embêtant. Honnêtement, il suffit juste de suivre les mouvements, de lâcher prise, et de laisser sortir la star qui est en nous. Et ne sous-estimez pas le pouvoir ces petites vidéos. Si vous en faites plusieurs à la suite, je peux vous assurer que vous allez transpirer. Pour ceux qui en doutent encore, la danse est un vrai sport !

Le café :

J’ai toujours été une buveuse de thé. Mais en 2020, j’ai fait la découverte du siècle. Le bon café ! Avant, il m’aurait fallu six sucres et une montagne de crème fraîche pour pouvoir l’avaler. Mais ce dernier est devenu un indispensable au bon déroulement de mon quotidien. Surtout, les jours où je travaille. Spéciale dédicace à ma super collègue C., qui a généreusement installé une machine à café dans notre bureau. Le jour où elle tombera en panne, je pleurerai toutes les larmes de mon corps (puis, j’irai direct en racheter une). Je fais maintenant partie de ces gens qui savent faire la différence entre du café et du jus de chaussettes. Je l’aime noir et sans sucre. Même je ne suis pas contre un bon petit cappuccino de temps en temps (avec pour preuve, la magnifique photo floue de présentation). Savoir ça, ne change clairement rien à votre vie, mais à la mienne, oui. Et comme c’est mon blog …

Mon blog :

Comment ne pas mettre tatamackintosh.com dans mes favoris de l’année 2020 ? Cet espace d’écriture et de liberté a clairement changé ma vie cette année. Et je ne compte pas m’arrêter. Cela me prend beaucoup de temps, mais l’épanouissement que j’y gagne en vaut largement la peine. Et c’est en grande partie grâce à vous, fidèles lecteurs. Mon blog est relié à un programme de statistiques. Et bien que les chiffres ne soient pas mon dada, je vois chaque semaine mon taux d’audience augmenter. J’ai été beaucoup touchée par vos nombreux retours, tous plus positifs les uns que les autres. Mais ça me met quand même un peu la pression. Je tâcherai de ne pas vous décevoir en 2021.

Et c’est sur ces quelques lignes que s’achève l’année 2020 de Tata.

Je vous souhaite à tous, de passer un bon réveillon.

Pour ma part, j’ai pris la décision de quand même faire la fiesta.

Avec ma bulle et en restant chez moi.

Je vais laisser sortir le Travolta qui est en moi.

Pousser les meubles, et transformer mon séjour en discothèque privée. 

De toute façon, on ne peut pas vraiment recevoir … 

Autant trouver une autre utilité à cette salle à manger qui ne va plus servir avant encore un bon moment.

Alors …

CHAAAAAAAMPAGNE !!!!!

Tata Mackintosh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *